Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Délicate et saine

Délicate et saine

Journal d'une reconversion professionnelle. Ou comment passer de Directeur Travaux à Charcutier Traiteur.

On ouvre les vannes.

On ouvre les vannes.

Le Médoc est un pays d'eau où la rivière (la Gironde) passant par les lacs, communique par un réseau de petite Jalles avec l'océan.

Ces Jalles sont sources de vie et de véritables viviers. Ma vie de charcutier traiteur est telle une jalle: riche, silencieuse, abondante et variée. Elle se jettera un jour prochain dans le grand fleuve qui se jettera lui-même dans le grand océan.

Ce mois de juin, le lit de ma jalle s'est quelque peu élargi. 

Il y eu tout d'abord les portes ouvertes du Show-room de Elise & Camille.

Une poignée d'ami et de témoins de notre éclosion (environ 80 personnes sur le week-end), nous ont rendu visite pour découvrir nos locaux, les nouveautés et partager un verre, un moment, des saveurs.

 

Pour la circonstance Stéphanie proposait des dégustations variées:

Le bar à confiture avec les gelées de Marie Marin: championne du monde de confiture et les créations de Jean-Marie Guilbault: ancien chef étoilé devenu meilleur confiturier de France. Mais également la découverte de petites perles dont elle a le secret: les Craquants du Val de Loire (Elus meilleur biscuit de France), le biscuit de Montbozon (authentique biscuit du roi Louis XVI) et le Denier de Navarre (biscuit au beurre de baratte, au sel de Sallies de Bearn et au vin de Jurançon).

 

Coté salé, j'avais eu envie de faire découvrir quelques création récréatives en lien avec ma future activité. L'idée était de proposer des bouchées qui éveille la curiosité de nos convives, par des associations connues et moins connues. Mais toujours fait maison.

 

De gauche à droite: rilettes de porc à la Framboise Meeker, grattons de Lormont maison à la moutarde au pain d'épices, vol au vent boudin noir aux pommes, quiche aux tomates confites, coppa maison et lard de Colonnata maison.

Sur deux journées, nous avons pris plaisir à faire partager notre passion, nos trouvailles et expliquer notre démarche.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont rendu visite et qui croient en nous.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article